De ma fenêtre

De ma fenêtre
Toulouse, 5 juillet 2014, 21h15

vendredi 3 octobre 2014

La nuit 1


Cette nuit, je pensais à mon ficus,
les yeux empêtrés dans
le halo jaunâtre du lampadaire de rue.
Mon ficus pousse magnifiquement.
Dans la cuisine,
chaque feuille nouvelle m'enchante,
tandis que je fais revenir de je ne sais où
un petit oignon au curcuma, en écoutant
les échos de la guerre,
ou que dans le thé russe tourbillonne
une miette se prenant pour la lune.
Je l'ai mis sur une desserte,
dans un beau pot blanc,
devant la fenêtre. Il s'y sent bien,
à voir ses branches frétiller quand j'aère,
tandis que flotte une silhouette joyeuse
croisée dans un rêve
et que la fraîcheur de son sourire m'envahit.

(27 septembre 2014)
Toulouse, Nuit. 6 septembre 2013. ©JJMarimbert


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire