De ma fenêtre

De ma fenêtre
Toulouse, 5 juillet 2014, 21h15

jeudi 23 octobre 2014

Destin d'un ange (extrait)


Je l’ai caché personne n’a
rien vu quelque chose en
moi qui n’était pas moi
trop tard me suis refermée.
Je travaillais n’osais plus
me parler ça me brûle je
me demande si c’est arrivé
et ça bouillonne poumons
cœur un tambour je me
fracasserais les os aspirée
par le feu la même ritournelle.
Je sais il faut que je parle
le plus possible pas réfléchir
sortir l’abcès je suis toute
détruite et j'aime tant la vie
et ce que je dis je l’entends à
peine loin loin appel d'un bord
à l'autre de l'étang mains cornet
le vent plie le maïs casse les
plumeaux les arbres se battent
on a beau s’époumoner un coq
l'autre attrape des riens hachés
même soi les oreilles coquillages
où la mer se démène et siffle
pour rien. La mer pensez vous
verriez l’étang chez nous à
la ferme une flaque noire.

"Destin d'un ange", extrait (Éd. du Cygne, 2012)
Jean Cantaloup, "Torremolinos", 1969, détail.


2 commentaires: