De ma fenêtre

De ma fenêtre
Toulouse, 5 juillet 2014, 21h15

dimanche 20 juillet 2014

Parfum


Dans un tiroir sous le lit
je ne sais plus où
j'ai dû laisser tomber
quelque chose j'ai bien entendu
rouler non griffer l'air
un petit cri de rien
ou derrière la commode
rideau tiré mais la fenêtre bat
le garde-corps rouillé
depuis le temps
j'ai dû tomber mais c'était
hier soir voilà j'ai ouvert
main déployée l'air caressait
les doigts le sol brillait de pluie
lumières plantées ciel noir
j'ai vu au coin de la rue
un rire des lèvres autour
ce doux visage mais
je ne sais pas où chercher
je ne connais pas d'ailleurs
autre qu'ici
les voitures les flaques
et ce matin plus rien
où ai-je bien pu perdre ce
je ne sais quoi ce parfum
cette présence évaporée
le jour naissait une fleur
un brin d'herbe sur l'œil
m'empêche de voir le bleu
alors il faut bien que je
cherche encore je saurai
quoi chercher à force
je n'ai pas tout sorti du tiroir
il est tellement plein
tout jeter non j'y verrai
plus clair j'irai dans les rues
les belles rues si je savais
au moins ce que c'était
j'ai bien entendu rouler
un petit cri de rien
sous le lit derrière la porte
ou griffer l'air.

(21 juillet 2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire