De ma fenêtre

De ma fenêtre
Toulouse, 5 juillet 2014, 21h15

samedi 12 décembre 2015

Dialogue, extraits, 1966-1968 (Giuseppe UNGARETTI/ Bruna BIANCO)


Mise en voix de textes : Dialogue, extraits, 1966-1968
(Giuseppe UNGARETTI/ Bruna BIANCO)
Ungà : Ta clarté, suivi de L'éclair de la bouche
Réponses de Bruna : Couleur d'ombre.

"Dialogue a été publié à quelques exemplaires hors commerce, avec une combustion de Burri, à l'occasion de mes quatre-vingts ans, en février 1968. Il comporte des poèmes de moi où, conscient de mon âge, j'ose laisser entendre que l'amour peut ne s'éteindre qu'avec la mort. Les réponses sont d'une jeune femme, Bruna Bianco ; je les ai trouvées d'une fraîcheur poétique insolite et je suis parvenu à vaincre sa répugnance à les publier à côté de mes textes." (G. Ungaretti)


12 12 15, 8h29.
J.-J. Marimbert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire